Evidemment, une crise d'une telle ampleur ne peut malheureusement qu'avoir un impact négatif sur des marchés comme celui de l'immobilier. Ce contexte économique morose provoque une chute du nombre d'achat dans l'immobilier.
L'une des solutions pour relancer le marché est la baisse des taux des emprunts immobiliers. Avec un taux au plus bas, il serait peut être bon de se pencher sur la question de l'achat… Les mois d'avril 2013 a été marqué par un nouveau record. En effet, d'après les dires de l'Observatoire Crédit Logement, les taux des crédits immobiliers, de quelque durée que ce soit, ont atteint le seuil le plus bas de leur histoire : en dessous des 3%.
Le mouvement de baisse profite à toutes les durées d'emprunt :
- 2,40% sur 10 ans
- 2.70% sur 15 ans
- 3% sur 20 ans
- 3.30% sur 25 ans
A titre de comparaison le dernier record en date était du mois de février 2013 avec un taux de 3,16%. Avec une baisse de 27,2% du nombre de crédits immobiliers accordés par rapport à janvier 2012, il est plus que primordial de baisser les taux. Peut être même que le record va être à nouveau dans les mois à venir.
La tendance n'est effectivement visiblement pas prête de s'inverser. Dans un soucis de compétitivité, les banques ne cessent de proposer des taux de plus en plus bas. La dépression actuelle du marché permet donc aux potentiels acheteurs de profiter de crédits immobiliers très avantageux encore jamais atteint. Il est peut être temps d'investir !