Retour

17 novembre 2015

Depuis le 18 septembre, l'atelier Grognard de Rueil-Malmaison vous accueille pour vous faire découvrir une exposition exceptionnelle qui relate l'aventure picturale des Rouart, de l'impressionnisme au réalisme magique.

Exposition consacrée à la famille des Rouart

Des artistes à (re)découvrir

Entre concerts et conférences, et surtout grâce à leurs propres œuvres, découvrez Henri Rouart "peintre du plein air" qui réalise le plus souvent des portraits et des paysages, Ernest Rouart, fils d'Henri, peintre exigeant qui utilise de très nombreuses techniques allant du pastel à la détrempe, ou encore Augustin Rouart, qui marque la rupture avec l'impressionnisme de ses prédécesseurs en peignant davantage la réalité.

120 œuvres réunies

Parmi les œuvres à contempler, vous pourrez admirer de nombreuses lithographies, photographies, dessins ou encore huile sur toile, aquarelles et tempéra sur carton. Certaines œuvres sont issues de collections publiques comme le musée d'Orsay, d'autres proviennent de collections particulières. Enfin, des tableaux de grands maîtres viendront compléter la collection artistique de la famille Rouart.

L'exposition fermera ses portes le 11 janvier 2016 et vous accueillera pour 2 matinées familiales exceptionnelles les 13 décembre 2015 et 10 janvier 2016 à 10h30. La réservation est obligatoire.