Retour

8 août 2017

Durant le 3ème Jubilé Impérial, qui se déroulera du 19 au 24 septembre 2017 à Rueil-Malmaison, vivez une véritable plongée dans l’Histoire !

Jubilé Imperial 2017 à Rueil Malmaison

Revivez l'histoire de Napoléon et Joséphine au travers du Jubilé Impérial à Rueil-Malmaison. Du 19 au 24 septembre, cette 3ème édition célébrera le 210e anniversaire du traité de Tilsit signé entre l’Empereur Napoléon 1er et le Tsar Alexandre 1er. Conclu en secret le 7 juillet 1807 durant une rencontre sur un radeau au milieu du fleuve Niémen, marquant la limite de l'Empire russe, cet accord mit un terme à la guerre de la 4ème coalition européenne contre la France.

 

C'est dans ce cadre et afin de se rappeler de ce grand moment historique que la ville de Rueil-Malmaison réalisera une reconstitution spectaculaire sur l’étang de Saint Cucufa.
Ainsi, plus de 600 soldats, 100 cavaliers, 600 musiciens participeront à 150 animations réparties dans 4 espaces dans l'ensemble de la ville. Durant cet évènement unique, plus de 100 000 visiteurs sont attendus.

 

Ce jubilé a lieu en partenariat avec la ville de Rueil Malmaison. Cliquez ici pour en savoir plus : www.villederueil.fr

Vivez une véritable plongée dans l’Histoire où vous pourrez :

  • écouter le plus grand de fanfares d'Europe
  • admirer la grande parade impériale, qui fera cette année défiler plus de 2 000 personnes
  • participer à la reconstitution spectaculaire du traité de Tilsit
  • concert de la Garde Républicaine au Parc de Bois Préau
  • participer à beaucoup d'autres ateliers, spectacles, reconstitutions, fanfares, expositions

Retrouvez le programme complet du samedi 23 et du dimanche 24 septembre : http://www.jubileimperial.fr/documents/programme-jubile-imperial-2017.pdf

Grâce à la mobilisation de 46 mécènes, 100% du financement du Jubilé et grâce auxquels la 3e édition de cet événement exceptionnel est possible !

Nous vous attendons nombreux, petits et grands, pour célébrer le Premier Empire à Rueil-Malmaison !