Retour

20 janvier 2013

Lancée le 21 octobre 2011 à l'initiative de la ville de Rueil-Malmaison, la marque Ville Impériale a enfin son propre site internet.

La marque Ville Impériale

Mais, qu'est ce que la marque Ville Impériale au juste ? Il s'agit d'un label sous lequel il est possible d'étiqueter les villes qui peuvent justifier, de par leur histoire et leur patrimoine, de liens forts avec le 1er et le 2nd Empire. Pour le moment 6 villes bénéficient du label Ville Impériale : Rueil-Malmaison, Compiègne, Fontainebleau, Saint-Cloud, Autun et Saint-Leu-la-Forêt.

La marque Ville Impériale permet de donner aux différentes villes adhérentes une réelle visibilité touristique et culturelle, aussi bien auprès des touristes qu'auprès des professionnels du tourisme eux-mêmes. Grâce à ce gain de visibilité, la marque Ville Impériale permet de développer le tourisme dans les villes adhérentes.

Bien entendu, la marque permet aussi et surtout de renseigner le grand public sur la richesse culturelle des villes adhérentes en valorisant leur patrimoine. Les touristes pourront ainsi découvrir l'histoire de ces villes étroitement liée au premier et au second empire.

Le site, quant à lui, permet aux visiteurs d'en apprendre plus sur chacune des villes adhérentes. En effet, chaque ville dispose d'un espace pour présenter son patrimoine impérial et son histoire. Le site permet aussi de trouver des offres touristiques adaptées aux associations, aux entreprises ou encore aux professionnels du tourisme ainsi que de nombreuses informations utiles à l'organisation d'un séjour.

Nous vous invitons à découvrir sans plus attendre le site de la marque Ville Impériale : http://www.ville-imperiale.com/fr/