Retour

16 décembre 2015

Les vacances de Noël sont toutes proches !

Les vacances au château de Rueil-Malmaison

C'est l'occasion rêvée de visiter le château de Rueil-Malmaison. Pendant les fêtes, le château vous propose de nombreuses visites et ateliers.

Vous pourrez tout d'abord découvrir les trésors de Joséphine : les jeunes visiteurs se verront présenter les objets du quotidien de l'Impératrice, qui s'apparentent fréquemment à des œuvres d'art, qu'il s'agisse de bijoux ou de meubles.

Vous pourrez également prendre part à la visite contée du château : suivrez les traces du futur Napoléon III et de sa grand-mère Joséphine à travers de nombreux contes, de salle en salle.

En famille, n'hésitez pas à venir passer une journée en compagnie de Joséphine grâce à la visite de ses appartements, mais aussi grâce à la présence de nombreux objets de son quotidien. Vous découvrirez également les salles de réception du château.

Enfin, le dimanche 3 janvier 2016, vous pourrez revivre le destin extraordinaire du général Bonaparte, du Consul à l'Empereur.

En marge de ces visites, assistez à une conférence intitulée "Autour d'un cadeau diplomatique : le surtout de Charles IV d'Espagne" lors du Midi de Malmaison le 11 décembre 2015.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur la page : http://musees-nationaux-malmaison.fr/chateau-malmaison/c-vacances-de-noel