Retour

24 octobre 2018

Plutôt grande maison individuelle ou maison de ville pleine de charme ? Découvrez les types de maisons à vendre à Rueil Malmaison

maison à vendre rueil malmaison

Rueil Malmaison est une jolie commune verdoyante, établie sur la rive gauche de la Seine et principalement composée de résidences immobilières de prestige et de jolis pavillons. Le charme historique de cette petite ville douce à vivre se retrouve dans les maisons que l’on peut y trouver. Découvrez les principaux types de biens à vendre dans ce coin de paradis à quelques minutes de Paris.

Une grande maison individuelle

La commune de Rueil Malmaison recèle de superbes maisons à vendre, souvent de belles demeures individuelles pleines de charme. La proximité de la forêt du domaine de Malmaison et la grande variété des bois et parcs en bordure de la ville offrent un cadre idéal pour les longues balades du dimanche. Résolument familiale avec sa vie de quartier calme et paisible, Rueil Malmaison regorge de grandes maisons, traditionnelles ou contemporaines, idéales pour accueillir amis et proches.

Vous trouverez sur notre site de superbes maisons familiales de caractère, de plain-pied ou à étages, ainsi que des maisons à vendre proposant un nombre approprié de salles d’eau ou salles de bains en fonction du nombre de couchages, pour que chacun ait sa part d’intimité. Les maisons de plain-pied offrent une facilité de circulation à prendre en compte dans votre choix, en particulier pour les personnes à mobilité réduite.

Choisissez un vaste salon dans lequel vous pourrez vous retrouver en famille, et pourquoi pas un espace modulable pour une cuisine ouverte ? Amoureux des maisons en pierres, découvrez le charme de maisons dites “de campagne”, qui offrent généralement de beaux volumes. Elles disposent d’ailleurs souvent de combles aménageables ou de vastes greniers. Certaines villas ou maisons d’architecte offrent également des commodités pratiques et adaptées à la vie de famille, comme de grands garages doubles.

La plupart des maisons en vente sur notre site possèdent de grands terrains. Si vous aimez les jardins arborés, choisissez une belle parcelle que vous pourrez aménager à votre guise, et préférez un terrain clos et sans vis-à-vis si vous souhaitez faire installer une piscine. Pour en profiter au mieux, vérifiez la situation de la maison à vendre, en privilégiant une exposition plein sud pour le jardin.

Une maison de ville pleine de charme

Les familles moins nombreuses sauront trouver la maison idéale au sein de la petite ville de Rueil Malmaison, qui sait conjuguer le calme à la vie citadine. De charmantes habitations vous attendent parmi les maisons mitoyennes, au pied du château ou proches de la station de RER A. La proximité des transports en commun est un atout non négligeable dans le choix d’une maison dans les quartiers résidentiels proches du centre-ville. De plus, il y a de nombreux avantages à préférer une maison accolée à une maison individuelle.

Généralement construites sur plusieurs étages, les maisons de type mitoyen représentent une économie immobilière intéressante par rapport aux maisons individuelles, notamment car le partage des façades réduit leur coût d’entretien. Le chauffage est également moins onéreux puisque réduit grâce au partage de la chaleur entre les murs. De même, le raccordement aux réseaux d’eau, de gaz ou d’électricité est généralement déjà effectué et limite les dépenses que pourrait engendrer le raccordement d’une maison individuelle.

La mitoyenneté n’empêche pas le calme, elle apporte d’ailleurs une convivialité supplémentaire en comparaison de maisons isolées. De même, certaines maisons à vendre sur notre site offrent des rez-de-jardin très agréables pour vos soirées d’été ! S’il vous sera moins aisé d’aménager l’extérieur d’une maison mitoyenne, vous pourriez être séduit par les maisons accolées qui proposent parfois des intérieurs atypiques, comme des murs en pierres ou des pièces asymétriques.

N’hésitez pas à parcourir notre liste de maisons à vendre, et trouvez la perle rare qui deviendra votre foyer.